Equipes Seniors Masculines 1&2

Voilà nous y sommes amis supporters, joueurs, entraîneurs, parents, bénévoles, partenaires, et dirigeants ! Le rideau de la saison 2021-2022 s’apprête à être baissé dans 2 matchs, et à domicile, cette tombée aura lieu samedi prochain 07/05/2022 à 20h00 (le dernier match de la saison aura lieu au W.O.S.B. le samedi 14 mai) ! Après plus de 8 mois de compétitions (préparation comprise), l’heure du clap de fin des matchs à domicile est arrivée pour la 25ème et avant dernière journée du championnat N2 avec la réception de Prissé-Macon. Et pour cette dernière représentation dans son antre de Joliot Curie, les joueurs devront faire preuve d’autorité pour l’emporter en s’appuyant avant tout sur la marque de fabrique du groupe que constitue cette dureté défensive.  Il va sans dire que si l’enjeu comptable consiste à bien figurer dans la 1ère partie du tableau, émotionnellement, il s’agit de prendre du plaisir et avec bonheur de le partager avec les supporters qui n’ont cessé de pousser les joueurs à performer à chaque match grâce à leurs encouragements.

UNE BELLE SAISON D’ÉQUIPES POUR LE CLUB

Pour la team fanion du Gennevilliers Basket Club, malgré des sauts de performances et des matchs perdus à l’extérieur par le plus petit des écarts, c’est une 5ème saison en N2 plutôt aboutie qui a vu se transformer dès la préparation un effectif en un collectif redoutable surtout sur le plan défensif. Dans une poule extrêmement homogène où tout le monde pouvait battre tout le monde, le groupe a su se montrer ambitieux en abordant les matchs les uns après les autres pour les gagner. Donc une solide assise collective qui démontre une progression significative dans le contenu sportif proposé cette saison.

Et comme un trait d’union venant souligner la belle saison de l’équipe fanion, le groupe séniors 2 évoluant en Régional Masculine 3 (RM3 de 4 poules) n’est pas en reste car elle accède au niveau supérieur, la RM2. Une montée récompensant une saison impériale pleinement convaincante et sérieuse de la part des hommes Adil FOURRÉ (coach qui ressent beaucoup de satisfaction et qui prend autant de plaisir que ses protégés aux entraînements et aux matchs). Une poule dans laquelle, ils n’ont pas été vraiment en danger tant ils l’ont survolée par leur dynamisme en étant à ce stade leader invaincu de la poule en 20 rencontres, et cela, à deux journées de la fin de la saison (il reste 2 matchs à jouer à domicile).  Pour ce groupe, il s’agit également d’un juste retour des choses et de la confirmation d’une situation antérieure, car la montée était quasiment acquise au moment de l’arrêt de la saison en mars 2020 en raison du covid.  Mais afin que la saison soit parfaite, il ne manque plus aux acteurs de rester focus sur le dernier objectif, remporter le titre de Champion d’Ile de France de Régionale Masculine 3 lors des play-offs qui verront s’affronter les 1ers de chaque poule sur un week-end.

DOTER LES MOYENS MIS EN ŒUVRE AFIN DE TIRER SON ÉPINGLE DU JEU ET VIVRE AU MIEUX DANS UN CHAMPIONNAT SEMI-PRO, DANS UN PROJET CLUB GRIMPANT LES ÉCHELONS À SON RYTHME, SANS SE PRESSER

Pour le club et tous ceux qui œuvrent à sa pérennité, c’est un motif de satisfaction important car si cette montée s’inscrit bien dans une spirale positive, elle en renforcera également la synergie sportive en réduisant l’écart de niveau de jeu (technique, tactique, physique) entre les 2 équipes séniors. Une philosophie et une identité de jeu commune qui seront d’autant plus fortes et inclusives que l’écart de niveau de pratique en compétition sera faible. Parallèlement à cette double réussite, le club ne se repose pas uniquement sur ses équipes séniors car les jeunes féminines et masculines, de chaque catégorie et selon leur niveau de pratique (tous les niveaux sont représentés), progressent au quotidien fruit d’un long et passionnant travail de formation. La saison prochaine pour sa 6ème saison au quatrième échelon national du basket Français pour les dirigeant et le staff il s’agira, et encore plus la saison prochaine, de pouvoir mettre en œuvre la difficile alchimie entre des moyens économiques stables (contraintes financières) et l’aspect humain tout en restant attractif afin d’avoir une équipe compétitive. En effet, dans un championnat qui se densifie un peu plus chaque saison et qui va s’enrichir de 2 clubs Altoséquanais à forts potentiels (Levallois & Val de Seine), le GBC doit viser au plus juste (gestion en bon père de famille) afin de conserver sa place dans l’élite de la nationale 2.

Côté infrastructure, les équipes évolueront à la rentrée sur un tout nouveau parquet synonyme de rampe de lancement pour l’amélioration des performances de chaque acteur de la balle orange. 

Allez G-Gen ! !!

Laisser un commentaire